Logement social

La commune de Peaugres dispose d’une offre de logements variée.
En effet, pas moins de 77 logements du parc public allant du T2 au T4 sont à la location sur notre commune.
Différents Offices Publics de l’Habitat (OPH) sont propriétaires de ce parc locatif : ADIS, Alliade Habitat, Ardèche Habitat ou encore Habitat Dauphinois.

Afin de prétendre à un logement social, il convient de faire enregistrer sa demande.
Depuis maintenant plusieurs années, la demande peut se faire en ligne via le lien suivant :
Demande de dossier

Pour les personnes ayant besoin d’aide pour effectuer cette démarche il est possible de demander un rendez-vous avec un membre du CCAS au 04 75 34 80 74.
La mairie n’est pas guichet d’enregistrement, pour être valides les dossiers papiers doivent être adressés à un guichet habilité (les bailleurs sociaux).
Une fois la demande déposée via la plateforme internet et validée, le demandeur se voit attribuer un Numéro Unique D’enregistrement (NUD).
Ce NUD est à conserver et sera la référence de votre dossier.

Si au bout d’un an aucun logement ne vous a été attribué, il convient de faire le renouvellement de votre dossier,
toujours via le site internet afin de réactualiser vos données et réactiver votre demande.

Pour les demandes de logements liées à une situation particulière (séparation, divorce, décès d’un proche, handicap, maladie…)
il est possible de prendre contact avec Fanny ANDRE adjointe aux affaires sociales et Jean Paul BERT, membre du CCAS,
afin d’échanger ensemble et voir dans quelle mesure il est possible de soutenir votre dossier en commissions d’attributions,
lors desquelles les bailleurs nous sollicitent pour savoir si les dossiers que nous connaissons correspondent au logement disponible.